Catégories
Témoignage

Chantal Gratiet  – Urgences médicales de Paris

1000 masques FFP2 

« A ce jour, malgré nos nombreuses démarches, nous n’avons reçu AUCUNE dotation des pouvoirs publics en terme d’équipement/matériel pour faire face à ce virus lors de nos visites. »

Chantal Gratiet

Nous sommes une centaine de médecins généralistes urgentistes à intervenir directement au domicile des patients parisiens.

Face à cette crise sanitaire de 1er ordre et à la fermeture de nombreux cabinets de généralistes dans la capitale pendant cette crise, nous sommes littéralement débordés. Pour gérer l’afflux d’appels générés, nous avons doublé notre plateau de régulation jour/nuit/week-end et embauché 2 preneurs d’appels en CDD jusqu’en juin et des médecins extérieurs  pour doubler le poste du médecin régulateur qui officie par garde de 8h.

A ce jour, malgré nos nombreuses démarches, nous n’avons reçu AUCUNE dotation des pouvoirs publics en terme d’équipement/matériel pour faire face à ce virus lors de nos visites. 

Nous n’avons pas encore les chiffres précis de cas de covid ou suspicion rencontrés, mais cela doit représenter aux alentours de 40% de notre activité sur les mois concernés. 

Votre don sert à protéger nos médecins sur le terrain mais aussi tous les patients chez qui ils se rendent, en empêchant la transmission du virus.

Merci infiniment de votre aide.