Catégories
Témoignage

M. Valée – ADDP Association d’aide à domicile de Pantin

500 masques FFP2 

« Nos usagers ne peuvent se passer des interventions vitales de nos salariés, mais sans protections elles seraient compromises »

M. Valée

AADP (Association d’aide à Domicile de Pantin) intervient au domicile d’usagers dépendants personnes âgées et ou en situation de handicap. La majeure partie de nos missions sont autour des actes essentiels de la vie tels que :

l’aide au lever, soins d’hygiène, toilette, aide à l’habillage, l’aide au repas, préparation et prise, et la continuité et préservation de la vie sociale, indispensable depuis toujours, mais encore plus en cette période.

Comme vous devez l’imaginer ce don de masques est une aubaine pour maintenir notre activité. Nos usagers ne peuvent se passer des interventions vitales de nos salariés, mais sans protections elles seraient compromises voire impossible puisque nous mettrions en danger nos salariés et surtout nos usagers, public déjà fragilisé. La saturation hospitalière et des centres de soins suite font qui nous devons assurer l’accompagnement de personnes faibles qui sortent en urgence des hôpitaux.

Je tiens à nouveau à remercier votre collectif, les donateurs ainsi la logistique de l’association Féminité sans abri.